"Outre la recherche technique, j’œuvre pour créer de belles choses, qui seront je l’espère, autant de sources de contemplation et d'inspiration pour vous que ça peut l’être pour moi."

Esquisse de moirage 2017/2018.

Gravure format A5 2018.

Encre sur toile 2018/2019.
Mon histoire avec la création en quelques points.
Né en 1990, ma jeunesse était portée par les Lego, les Pokemons, les univers de fantaisie médiéval, la nature, les sciences, la musique et plus tard les filles...
Enfant, je me suis passionné de nombreuses choses, autant de choses qui m'inspirent et me passionne encore aujourd’hui.
Mes premiers coups de pinceau étaient sur des figurines Warhammer dans les années 2002.
Ces figurines de 5 cm offrent, malgré leurs petites tailles, un panel quasi illimité de créations, entre l'application méticuleuse de leurs peintures, et la conception infinie des décors et champs de bataille qui les accompagnent. Autant vous dire que j'en ai passé du temps à perfectionner mon coup de pinceau, et ces heures passionnées et rigoureuses m'ont enseigné des bases solides en colorimétrie et une bonne approche sur beaucoup de techniques de peinture.
Arrivé à l’adolescence, j'ai rangé mes figurines au détriment des sorties et des filles, et la création n’était plus dans mes priorités.
C'est en 2006 que j'ai découvert, ce qui allait être le début d'une très grande histoire d'amour, la Techno et surtout l'instrument avec lequel on pouvait la composer. C'est à ce moment-là que j'ai acquis mon premier groove box, une Korg EMX1.
J'avais de nouveau un outil de création sous la main, outil qui m'a ouvert la porte du monde des raves, et avec lequel j'ai pu nourrir ma soif d'exploration et de création artistique.
Je me suis retrouvé à vivre seul en appartement vers mes 16 ans, et les années qui ont suivi sont un bon pêle-mêle de soirées, de techno, de copines et de manque d'assiduité pour mes études.
Je vous épargne les détails de ces glorieuses années et je vais passer directement à 2014 avec le début d'une nouvelle vie, marqué par l’événement le plus fabuleux qui m'est arrivé à ce jour, la naissance de mon fils !
A ce moment-là, je composais toujours de la musique électronique et j'étais loin de me douter du virage artistique que ma vie allait prendre.
En 2016 mon couple se brise, et il m'a fallu un exutoire pour passer cette épreuve, et c'est en 2017 que j'ai trouvé ce qui me fallait.
Après un séjour chez mon frère de cœur, et en le voyant travailler sans relâche sur ses dessins, il m'a donné l'envie de faire de même.
C'est en rentrant de ce séjour que j'ai commencé à me mettre sérieusement au dessin.
Ayant un très mauvais trait, j'ai compensé en me servant d'outils comme un compas, des gabaries et autres règles..
Je me suis ensuite rapidement tourné vers la peinture, recherchant des textures et expérimentant un maximum de techniques et de supports.
J’étais carreleur à moment là, et l'idée de faire mes propres carreaux en travaillant les émaux pour en faire des tableaux me tentaient beaucoup.
En 2019 je me suis renseigné pour faire une formation de poterie pour apprendre les émaux, mais la formation et le matériel pour faire ça chez soi étaient bien trop chers, et l'atelier difficile à mettre en œuvre.
Par un heureux concours de circonstances, j'ai quand même pu acquérir quelques bases dans l'art exigeant des émaux, et j'ai investi dans du matériel pour faire de l’émaillage sur cuivre, certes c'est surtout pour faire des bijoux, mais ça me convenait très bien, la conception de bijoux m'accompagne depuis que je suis enfant avec ma mère.
Il a fallu encore un an pour que je développe ma technique de peinture sur verre et avec laquelle j'ai pu obtenir le plus de similitude avec les émaux.
La suite de mon récit se trouve sur la page d’accueil.
Et bravos à vous si vous êtes arrivé jusqu'ici :)

Figurine Warhammer que j'ai peinte étant jeune.

Acrylique sur ardoise 2017.
